Les objets sont des cons

Vraiment je ne crois pas en Dieu sauf en celui des objets. Et c’est un con.

Personnellement je pense que les objets se sont vengés de leur statut d’inerte en créant un Dieu malfaisant qui passe son temps à nous pourrir la vie. Prenons un exemple. Dimanche soir, à minuit, après un déménagement épuisant, je refixais à la fenêtre le système de fermeture. C’est tout bête il suffit de revisser cinq six attaches. La seule difficulté est qu’il faut tenir l’attache pendant que l’on met la première visse évidemment, sinon la gravité se rappelle à notre bon souvenir assez rapidement.

Donc, pendant que je tenais la fixation de la main gauche ainsi que la vis entre le pouce et l’index gauche j’ai saisi la visseuse de la main droite. J’ai inséré le bout de la visseuse dans la croix de la vis et j’ai déposé la vis dans le trou qui lui était destinée tout en la lâchant de ma main gauche. Là c’est le moment critique où la vis ne tient plus que par la pression de la visseuse, la situation peut basculer à tout moment.

Je redresse la visseuse pour visser droit, une goutte de sueur perlant sur mon front. La vis manque tomber et s’incline vers le bas, je baisse donc la visseuse pour la remonter. Elle remonte mais un peu trop, l’angle n’est toujours pas bon. Ma main droite commence à suer dangereusement, la visseuse y glisse quelque peu. Je relève donc la visseuse, la vis se baisse, glisse, m’échappe, sort du trou, j’appuie frénétiquement avec la visseuse dans une tentative désespérée. La vis est maintenant bloquée à la verticale entre la visseuse et la saloperie d’attache que j’essaye de revisser justement. Je prend deux ou trois inspirations pour me calmer.

Je tend donc l’annulaire et le majeur gauches pour récupérer la vis pendant que je maintiens l’attache avec les trois autres doigts. Si je réussis cette manœuvre je peux encore éviter la chute et la catastrophe nucléaire qui me guette (je vous jure Hollywood pourrait faire un film avec ça). Mon annulaire atteint la vis, j’arrive à la saisir et là c’est la catastrophe. En voulant attraper la vis, elle a roulé sur le côté, j’ai trop tendu mes doigts et j’ai décollé les autres de l’attache d’un millimètre, celle-ci se met à glisser. Je récupère la vis, tente de rattraper l’attache mais ne fait que dévier sa trajectoire. L’attache me tombe sur le pied, dans la douleur je lâche la vis, me redresse, la barre qui était jusqu’à présent coincée sous l’attache et mon genou s’effondre sur le plan de travail dans un bruit d’Armageddon, je vous l’avais dit c’est la fin du monde.

Résultat : j’ai mal au pied, j’ai perdu la vis, j’ai réveillé mes voisins et je dois tout recommencer (réglage de la barre, plaquage de la tige, attrapage de vis et peut être, si dieu le veut, vissage de cette saloperie d’attache de mes couilles).

Donc oui Dieu existe, mais c’est un con et il n’écoute que les objets.

PS : il y a des dizaines d’autres exemples si vous n’êtes pas convaincus :
– Le fait de tomber sur une épine quand vous prenez une rose alors que vous avez bien regardé avant
– Le fait de ne perdre ses clés QUE quand on est pressé
– Le fait de se prendre les pieds de chaise et de lit UNIQUEMENT quand on n’a pas de chaussures
– Le fait d’oublier son téléphone ou d’être en panne de batterie le jour des rendez-vous importants
– Le fait qu’en soldes le truc qui vous plait est toujours disponible dans les tailles au dessus et en dessous de la votre mais pas dans la votre
– Le fait que vous oubliez le linge dehors le jour où il y a de l’orage
– etc…

PPS : Quant à ceux qui diraient que ce n’est que le hasard, que leur bouteille de jus d’orange en verre leur échappe des mains demain matin juste avant d’aller bosser, na !

Cet article, publié dans Râlerie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les objets sont des cons

  1. fiergaillard dit :

    Objets inanimés avaient vous donc une âme ? ……..répondez un coup pour oui deux coups pour non !!

    • armagrat dit :

      Oui c’est une technique, je ne sais pas si ça marcherait. Je pense qu’ils ne voudraient pas se dévoiler à vous de peur de révéler leur plan maléfique de prise de contrôle de l’humanité…

Laisser un commentaire

